COMMANDES SPÉCIALES
SAVOIR-FAIRE
Le processus créatif
Première étape du processus créatif, les idées de l’équipe de création sont jetées sur papier sous forme d’un croquis dessiné au crayon. Une maquette grandeur nature est ensuite réalisée, parfois sculptée à la main directement dans la cire, parfois générée par un programme de dessin et une imprimante 3D. Des ajustements techniques et stylistiques sont effectués à l’aide de cette première maquette afin d’exprimer le style unique de La Maison. L’expérience d’Yves Morrier à titre d’expert gemmologue permet d’allouer à chaque création des pierres précieuses triées sur le volet et les plus beaux diamants.
La direction artistique
Lorsque les maquettes finales des nouveaux modèles sont réalisées, c’est grâce à l’œil avisé de Catherine Villeneuve, la directrice artistique, que la sélection finale est effectuée et les modifications nécessaires apportées pour refléter le style, les goûts et la qualité de La Maison, et ainsi tisser le lien entre chacune des créations.
La fabrication
La fabrication des bijoux est effectuée par une équipe d’artisans expérimentés qui partagent les standards de qualité propres à La Maison. Chaque artisan a sa spécialité, que ce soit le modéliste, le joaillier, le sertisseur, le polisseur ou autres. Enfin, à chacune des étapes de la production, les pièces font l’objet d’un contrôle de la qualité afin d’assurer la conformité du produit final.